Avis clients :

Nerf de la guerre du e-commerce

C'est un fait, les avis clients influent les ventes d'un site e-commerce. Ce ne sont pas moins de 92% des consommateurs qui consultent les avis avant de faire un achat en ligne ou en boutique. Un chiffre en hausse de +45% depuis le début de la crise Covid-19 en 2020.

Les avis clients pour un site ec-ommerce

Les avis clients impactent la performance des sites e-commerce.

Zoom sur les bénéfices de cette technique web marketing !

Les avis clients pour un site ec-ommerce

Valorisez votre image off & online

Des clients satisfaits, c'est l'argument qui fait mouche en pleine phase de vente. Que ce soit en magasin physique ou sur son site e-commerce, il est important de mettre en avant les avis de ses clients.

 

La bonne pratique ? En boutique, affichez votre moyenne dès la vitrine de votre magasin. Un bon moyen d'attirer l'œil et d'inviter les consommateurs à passer le pas de votre porte. Sur votre site e-commerce, affichez votre moyenne générale dès votre page d'accueil puis, dès qu'un produit est affiché, accompagnez-le de la note qu'il a reçu de vos clients.

Améliorez votre performance SEO & SEA

Vous souhaitez gagner en visibilité dans les résultats des moteurs de recherche ? Les avis sont vos meilleurs alliés 😉

Selon la solution de gestion des avis clients que vous avez mis en place sur votre site e-commerce, vous allez pouvoir afficher directement les notes reçues dès l'affichage de votre site dans les résultats. De quoi attirer directement l'œil "avisé" des internautes.

 

En effet, il faut bien se l'avouer, parmi les différents résultats affichés par Google, nous sommes forcément attiré par les éléments graphiques qui sortent de l'ordinaire et qui nous mettent des "étoiles" dans les yeux.

 

En mettant en avant vos avis directement dans les résultats des moteurs de recherche, vous augmentez considérablement le taux de clic vers votre site web.

Il en est de même pour vos campagnes de référencement payant : selon Avis Vérifiés, l'intégration d'avis dans les campagnes Adwords et Bing augmente le CTR jusqu'à 50% ! 😲

Les avis clients pour un site ec-ommerce
Les avis clients pour un site ec-ommerce

Augmentez votre taux de conversion

Vous voilà en plein doute 🤯 ... Votre cœur balance entre deux produits et il va bien falloir se décider car impossible de doubler la facture ! La solution : regarder l'avis des autres clients ! Est-ce qu'ils en sont contents ? Le produit est-il conforme à la description faite en ligne ? Tient-il sur la durée ?

 

En mettant en place une solution de gestion des avis clients sur votre site e-commerce, vous augmentez vos chances de convertir. En effet, un produit avec plusieurs avis est plus à même de générer une vente qu'un produit avec aucun avis du tout.

Les avis clients pour un site ec-ommerce

Ré-engagez et fidélisez vos clients

On le sait, les consommateurs aujourd'hui ultra-connectés, aiment donner leur avis et partager leur expérience avec les marques, que ce soit avec leurs proches ou sur les réseaux sociaux.

 

En donnant la parole à vos clients, au travers de leurs avis, vous les engagez dans une vraie relation avec votre marque. Vous envoyez deux signaux : leur avis compte et vous êtes à leur écoute. En effet, que ce soit un avis client négatif ou positif, en répondant à leur message, vous développez votre relation client et vous améliorez vos services et vos produits.

Les avis clients pour un site ec-ommerce

Comment se lancer dans le recueil des avis clients ?

Plusieurs solutions, plus ou moins automatisées, existent pour demander l'avis à vos clients depuis votre site e-commerce. Sur le CMS Prestashop ou le CMS WordPress, cela passe bien souvent par l'installation et la configuration d'un module.

Les étapes à suivre pour une collecte d'avis efficiente en e-commerce :

 

  1. Depuis mon site e-commerce, j'affiche les avis clients sur mes fiches produits pour développer mes ventes et rassurer les internautes.
  2. Lors de la commande sur mon site e-commerce, je collecte des données de mon client (email ou téléphone portable)
  3. Une fois la commande expédiée, j'envoie une demande d'avis à mon client (attendez 4/5 jours après l'expédition en fonction du mode de livraison choisie) par email ou par SMS.
  4. Après plusieurs jours, toujours pas de retour du client ? Procédez à une relance en expliquant pourquoi il est important pour vous de recueillir leur expérience avec votre site e-commerce.
  5. Une fois l'avis client reçu, je le modère et je le diffuse.
  6. En bonus, je réponds à l'avis clients publié.

 

Afin d'améliorer votre qualité de service client, nous vous invitons à régulièrement analyser les avis reçus par vos clients. Un bon moyen d'identifier vos forces et vos faiblesses et de toujours améliorer l'expérience client.

Avis vérifiés pour les sites e-commerce

Naskigo, partenaire d'Avis Vérifiés

Vous accompagner dans le choix des meilleures solutions digitales pour votre site e-commerce

Notre rôle, en tant qu'agence web, est de vous accompagner dans votre stratégie digitale. En matière d'e-commerce, les avis clients sont de vraies machines à conversion. Fort de notre expérience dans le domaine et de la satisfaction de nos clients quant à sa mise en place, nous conseillons la solution Avis Vérifiés à nos clients e-commerçants.

 

En effet, les avantages de cette solution sont nombreux :

  • Une solution automatisée et personnalisable
  • Une délivrabilité des emails & des SMS optimisée
  • Une intégration des avis ultra poussée, que ce soit sur votre site e-commerce et dans les moteurs de recherche (snippet + campagnes Google Ads).

Vous souhaitez des conseils pour mieux animer, fidéliser et convertir sur votre site e-commerce ? Contactez nos experts.

En avant les avis clients sur votre e-shop !

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