Pages Facebook : à la découverte de 5 nouveautés

Facebook vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle version des Pages Facebook. Au menu : nouvelle interface, suppression du bouton "J'aime", nouveau format de Q&A, etc... Découvrez dans cet article les changements à venir ces prochaines semaines sur le réseau social Facebook.

Pages Facebook : les 6 évolutions avec le déploiement de la nouvelle version des Pages

Facebook fait régulièrement évoluer son interface et c'est au tour des Pages Facebook de bénéficier d'un "lifting". Avec le déploiement d'une nouvelle version des Pages, Facebook souhaite aider les entreprises à développer plus facilement leur communauté et d'atteindre leurs objectifs commerciaux. Comme à son habitude, Facebook va déployer ces nouveautés au fur et à mesure des comptes et des zones géographiques, vous devriez donc voir apparaître ces changements dans les semaines et mois à venir.

Une nouvelle interface pour les Pages Facebook

Afin d'harmoniser l'expérience sur le réseau social Facebook, le géant s'attaque à l'interface des pages. Celles-ci vont bénéficier d'une ergonomie plus épurée et intuitive.

 

Facebook a annoncé deux changements majeurs. Le premier va permettre aux utilisateurs de naviguer plus facilement d'un profil personnel à une Page Facebook publique. La seconde évolution consiste a simplifier la consultation des biographies et des publications, qui sont aujourd'hui noyées dans le flux d'informations des pages Facebook.

 

Un Fil d'actualité dédié

La grande nouveauté de ces évolutions est le Fil d'actualités dédié. Séparé du profil, le fil d'actualité dédié va permettre aux gestionnaire de Pages de suivre d'autres Pages de marque, des partenaires, des clients, pour interagir avec des pairs et avec votre communauté de fans.

 

Uniquement ouvert aux administrateurs des pages, le fil d'actualité proposera également aux gestionnaires de nouvelles connexions et des idées de contenus : pages, profils publiques, groupes et tendances seront suggérés via ce fil d'actualités dédié.

La disparation du bouton "J'aime"

Chamboulement dans le monde de Facebook, les "J'aime" des Pages Facebook vont être supprimés ! Même si ce n'est pas une grande surprise en soit, Facebook va se focaliser sur les abonnés des pages. En effet, aujourd'hui, un utilisateur peut "aimer" une page sans s'y abonner. Facebook va donc supprimer les "J'aime" pour uniquement maintenir l'indicateur des "abonnés" dans ses statistiques, beaucoup plus fiable et pertinent pour un propriétaire de pages. En effet, un utilisateur abonné souhaite vraiment voir les publications de votre page, autant vous focalisez sur eux 😉

Une nouvelle gestion des accès aux pages

Si vous avez déjà du ouvrir des accès à l'administration de votre Page Facebook, vous avez certainement été freiné par le peu de rôles que vous aviez à votre disposition... Facebook a donc décidé de faciliter la gestion des autorisations d'accès administrateur des Pages Facebook.

 

Avec cette nouvelle version, vous pourrez choisir plus précisément les niveaux d'accès des utilisateurs : l'accès aux Insights (statistiques de la page et des publications), l'accès à la gestion des publicités, l'accès aux messages et l'accès à l'édition de la page (publications, stories, ...). Une bonne façon de pouvoir donner des accès en toute sécurité à des community managers et agences web sans leur donner les pleins droits à votre page Facebook.

Nouveau format d'interactions : le Q&A

Peut-être avez-vous déjà utilisés ce format sur des stories Instagram, c'est au tour des pages Facebook de pouvoir bénéficier du format d'interactions : le Q&A (questions-réponses). Ainsi, vous pourrez proposer des échanges plus animés et dynamiques avec vos abonnés.

Vous l'aurez compris, la nouvelle expérience pour les Pages amène son lot de changements, notamment pour la gestion des actualités et les mentions "J'aime".

 

Parmi les autres nouveautés, Facebook va également apporter son lot d'améliorations concernant la modération des contenus, en mettant davantage en avant le badge "vérifié" pour assurer aux utilisateurs de la plateforme qu'ils lisent & visualisent des contenus provenant de pages et profils authentiques.

Vous pouvez retrouver une page dédiée à ces changements sur : https://www.facebook.com/business/help/NewPageExperience

WOWwww

Vous avez un projet à réaliser ?