Création du site web d'ACRYLCOLOR & Stratégie SEO
Création d'un site internet sur mesure avec mise en place d'une stratégie SEO (référencement naturel).
ACRYLCOLOR, artisan peintre en bâtiment depuis plus de 20 ans à Niort, a fait appel à Naskigo pour développer sa présence digitale.
ACRYLCOLOR embellit les intérieurs & extérieurs des particuliers et professionnels dans tout le Grand Ouest.
Afin de développer sa visibilité en ligne auprès de sa cible, ACRYLCOLOR a fait appel à notre agence pour, à la fois, définir une stratégie de référencement naturel (SEO) et créer un site internet à son image.
Donnant la part belle à des réalisations lumineuses et créatives, le site internet a été réalisé sur mesure pour ACRYLCOLOR :
- Création d'une page d'attente (site en construction) en HTML/CSS
- Création de maquettes pour la page d'accueil et les pages internes, avec leurs déclinaisons sur mobile
- Développement d'un thème WordPress sur mesure
- Intégration HTML/CSS des maquettes et création des structures des différents gabarits de pages
- Installation, configuration et personnalisation d'un plugin WordPress développé par Naskigo pour afficher les réalisations d'ACRYLCOLOR
- Intégration des différents contenus (textes, images, ...)
- Optimisation des performances du site (mise en cache, minification du code, compression des images)
- Mise en place de la solution GA4 via Google Tag Manager et Axeptio
- Formation à la gestion du contenu du site
- Hébergement et maintenance du site
Un projet de création de site internet piloté de A à Z par l'agence Niortaise, en collaboration avec ACRYLCOLOR qui a pu suivre étape par étape l'avancée des développements.
Mise en place d'une stratégie SEO pour ACRYLCOLOR
Afin de développer la visibilité d'ACRYLCOLOR sur Internet, l'agence de référencement naturel Naskigo a mis en place différentes actions pour améliorer le positionnement d'ACRYLCOLOR dans les résultats des moteurs de recherche.
Après un état des lieux du marché en matière de référencement naturel, Naskigo a défini la stratégie SEO de l'entreprise :
- Définition d'un cocon sémantique
- Benchmarketing sémantique des concurrents
- Analyse des opportunités/menaces SEO
- Définition de l'arborescence du site et des pages stratégiques à rédiger pour un bon référencement naturel
- Rédaction et intégration des pages avec optimisations SEO (balise title, balise Hn, mise en gras, balise Alt, meta description)
- Maillage interne
- Mise en place d'un sitemap et soumission du site auprès du moteur de recherche Google