Refonte du site web du Groupe Hautier Transports

Site de présentation des différents métiers du Groupe Hautier et de sa marque employeur : du transport à la logistique sur tout le territoire national.

« Notre site Internet était devenu obsolète, il était nécessaire pour notre entreprise de repartir d’une page blanche pour concevoir cet outil de communication indispensable pour nos activités.

 

Naskigo nous a accompagné dans ce projet et grâce à leur disponibilité et leur professionnalisme, nous avons pu atteindre notre objectif et sommes très satisfaits du résultat obtenu. »

Cedric Brillouet, Directeur du développement du Groupe Hautier Transports

Logo Groupe Hautier Transports : refonte de leur site web

Groupe Hautier Transports : une refonte de leur site web pour une meilleure visibilité de leurs métiers et de leurs offres d'emploi sur Internet

En collaboration avec l'équipe commerciale du Groupe Hautier, l'agence digitale Naskigo a réalisé la refonte de leur site vitrine.

 

Après une refonte de leur charte graphique, réalisée par une agence de communication rochelaise, il était temps pour le groupe familial de moderniser son site. Au menu : mise en avant des différents métiers répartis sur tout le territoire français et mise en valeur des engagements de la marque.

Responsive design pour la refonte du site web du Groupe Hautier Transports

Une feuille de route en 3 étapes

  • La définition des nouveaux objectifs du site :
    - gagner en visibilité sur les moteurs de recherches avec un site structuré et optimisé pour le référencement naturel (SEO)
    - générer des prospects en présentant les différentes solutions transports & logistiques du groupe et en optimisant le tunnel de conversion
    - développer la marque employeur afin de répondre aux besoins de recrutement pour pallier au développement exponentielle de l'activité

 

  • La création des maquettes en responsive design : nous avons designé la page d'accueil, le template des pages internes et modélisé la page de présentaitn des métiers. Une fois validé par l'équipe du Groupe Hautier Transports, nous avons pu démarrer le moteur et passer à la prochaine étape...

 

  • L'intégration & la mise en ligne du site : l'intégration du site sous le CMS WordPress, l'intégration des contenus et l'optimisation de ces derniers. Puis une mise en ligne planifiée, avec un plan de redirections pour garder le capital SEO de l'ancien site.

Une carte interactive pour découvrir les sites du Groupe Hautier

REfonte du site web du Groupe Hautier
Refonte du site web du Groupe Hautier : gestion des offres d'emploi

Un espace dédié aux offres d'emploi du Groupe Hautier

Afin de présenter les différents postes disponibles au sein du Groupe Hautier, nous avons configuré un plugin WordPress permettant :

 

  • La gestion des offres d'emploi : fonction, description, destinataire des candidatures, date de début et date de fin pour recevoir les candidatures, ...

 

  • La gestion des candidatures : CVthèque avec les différentes candidatures reçues et la possibilité de définir un statut (en cours, terminé, ...)

 

Les offres d'emploi sont présentées sous forme de liste et les internautes peuvent les filtrer par lieu et par type de poste. En plus de retrouver les candidatures dans le back-office du site, le Groupe Hautier reçoit également par email les candidatures avec les pièces jointes fournies par les candidats (CV + Lettre de motivation).

Un site optimisé pour le référencement naturel (SEO)

Pour gagner en visibilité dans les résultats des moteurs de recherche, le Groupe Hautier nous a confié l'optimisation SEO de son site. Pour cela, nous avons travaillé sur trois éléments :

 

  • Un site technico-structurel optimisé pour le référencement : un site responsive, structuré avec des balises Hn, des balises title et des balises meta et proposant un sitemap pour l'indexation auprès des moteurs de recherche.

 

  • La définition d'un cocon sémantique reprenant différents mots-clés stratégiques et des mots-clés de longue traîne que nous leur avons fournis pour la rédaction de leurs contenus

 

  • La création d'un plan de redirections pour sauvegarder le capital SEO de l'ancien site et faire bénéficier les nouvelles pages de l'ancienneté du site.

Lors de la mise en ligne, nous avons intégré la solution Google Analytics pour analyser le trafic du site et l'outil Google Search Console pour suivre l'indexation du site auprès du moteur de recherche Google.

WOWwww

Vous avez un projet à réaliser ?