Header site

Création du site internet linkygeredis.fr

A partir d'avril 2021, GÉRÉDIS, société qui gère le réseau de distribution du SIEDS (Syndicat d'énergie des Deux-Sèvres), va installer 160.000 compteurs Linky dans les Deux-Sèvres. Ce déploiement va durer jusqu'en 2026. À cette occasion, GÉRÉDIS a fait appel à Naskigo pour les accompagner dans la réalisation de leur site internet.

logo

Le SIEDS a été créé en 1923 pour électrifier les territoires ruraux des Deux-Sèvres. GÉRÉDIS dessert 256 communes.

On ne change pas "une équipe qui gagne" 😁 , la première étape est toujours de vous écouter ! Nous accompagnons nos clients dès leur réflexion jusqu'à la diffusion du site et nous restons présents bien évidemment aux côtés de nos clients pour toute la durée de vie de leur site internet même post "Mise en ligne".

 

Avec l'équipe GÉRÉDIS, nous avons voulu créer un site simple, intuitif, centré sur l'utilisateur (Responsive forcément 😊 , inutile de rappeler que ça doit faire partie de l'adn d'un site web de nos jours vu le nombre d'internautes croissant sur mobile).

 

L'utilisateur y trouvera toutes sortes d'informations concernant le déploiement du Linky par GÉRÉDIS sur les Deux-Sèvres en commençant par une carte interactive, des actualités, de la documentation, des vidéos, une FAQ etc.

feuille4
mobile-mockup
carte-depoiement-linky-Deux-Sevres

Conception, ergonomie, design sur-mesure et développement spécifique de la carte de déploiement du compteur Linky par GÉRÉDIS sur les Deux-Sèvres.

Un accès à l'information simple, rapide et ludique pour le déploiement du compteur Linky.

Au choix pour l'internaute :

 

  • Saisir sa commune, dès la page d'accueil ou au niveau de la carte du déploiement, pour accéder directement aux informations concernant son lieu d'habitation.

 

  • Accéder à l'espace map et "jouer" avec le curseur pour parcourir la Timeline et découvrir ainsi en temps réel, sur la carte, toutes les étapes du déploiement Linky en Deux-Sèvres jusqu'en 2026.

Suite à l'étape UX/UI pour l'enrichissement ergonomique, toute l'énergie est mise sur la conception et la réalisation de maquettes pour que notre client puisse avoir une projection de l'univers graphique et valider la version finale du projet.

maquettes
linky3

Une FAQ pour rassurer et apporter les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Dans le contexte du déploiement de cette nouvelle génération de compteurs, pour rassurer ses clients, il était nécessaire et important de pouvoir apporter la lumière sur la plupart des doutes ou des questions que se poseraient certaines des personnes concernées.

 

En plus des contacts (Numero vert et mail) facilement identifiables sur le site, nous avons mis en place une FAQ mettant l'accent sur les questions les plus fréquentes. Quelques unes des questions les plus soulevées sont visibles dès la page d'accueil du site internet, et par ce biais, l'internaute peut accéder facilement et rapidement à toutes les autres questions/réponses catégorisées par "grands thèmes".

questions-reponses
FAQ

Vous avez la possibilité également d'en apprendre plus sur le Linky en consultant la partie "Documentation" du site. Chaque brochure est libre au téléchargement.

Documentation
chiffres

Une visibilité chiffrée et "stylée" sur l'ensemble du projet.

WOWwww

Vous avez un projet à réaliser ?