intro le coin du cheval

Création du site e-commerce Le Coin du Cheval

Création d'un e-shop Prestashop spécialisé dans le bien-être des chevaux.

Le Coin du Cheval, e-commerce spécialisé dans le grooming et les aliments complémentaires pour chevaux.

Le Coin du cheval est avant tout l'aventure de Martin, un cavalier passionné par le soin et le bien-être des chevaux. Friand de produits de qualité, 100% naturels et donc non nocifs pour les chevaux, Le Coin du Cheval propose des marques exclusives reconnues par les experts du monde équin. Que ce soit via le moteur de recherches ou en naviguant dans le menu, vous trouverez de nombreux produits sélectionnés pour leur efficacité et leur performance.

 

Le Coin du Cheval a confié la définition de la stratégie SEO et la création de son site e-commerce à l'agence de communication digitale Naskigo, basée à Niort et à La Rochelle.

 

Nous avons opté pour le CMS open-source Prestashop pour créer un e-shop sur mesure :

  • Création des maquettes avec tout l'univers graphique Le Coin du Cheval (page d'accueil, page produit).
    Petite nouveauté Naskigo : utilisation de l'IA Midjourney pour la création de visuel sur mesure
  • Intégration HTML/CSS du site e-commerce
  • Intégration de l'arborescence via un Mega Menu
  • Configuration des différentes fonctionnalités de l'e-shop : paiement en ligne (paiement sécurisé CB, Apple Pay, PayPal), livraison, programme de fidélité, blog, etc.
  • Formation des équipes Le Coin du Cheval pour la gestion du catalogue de produits et le traitement des commandes en ligne
800x1200 le coin du cheval 1
800x1200 le coin du cheval 2

Une stratégie SEO focalisée sur l'e-commerce et le bien-être des chevaux

Le Coin du Cheval est spécialisé dans des produits 100% naturels dédiés au bien-être des chevaux. Le site e-commerce s'adresse avant tout à des passionnés, qu'il faut "toucher" grâce au référencement naturel (SEO).

 

Afin de partir sur des bases saines et optimisées pour le référencement naturel, Le Coin du Cheval nous a confié la définition de leur stratégie SEO :

  • Etude du marché SEO : sémantique, concurrence, tendances de recherche
  • Identification de mots-clés stratégiques, avec des intentions transactionnelles (cocon sémantique)
  • Construction d'une arborescence optimisée (catégories et sous-catégories à travers les mots-clés ciblés, l'url, la balise title et la meta description)
  • Conseils sur la rédaction des pages catégories et pages produits

 

Le Coin du Cheval a ainsi pu créer et rédiger des contenus sur mesure et optimisés pour un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

 

Un travail qui sera suivi par le développement du blog, pour des contenus à forte valeur ajoutée, ciblant des requêtes dites de longue traîne.

 

Dès les premières semaines de mise en ligne du site e-commerce Le Coin du Cheval, on note déjà de très bons positionnements sur des requêtes liées à des marques mais aussi liées à des recherches de thématiques de produits (complément alimentaire cheval senior, etc.).

 

Un travail de développement de la visibilité qui se poursuivra par d'autres actions webmarketing à venir...

WOWwww

Vous avez un projet à réaliser ?