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Gestion des campagnes emailing du Groupe Cosy Hôtels à La Rochelle

Accompagner le groupe d'hôtels Cosy Hôtels dans leur stratégie de communication digitale email marketing.

La galaxie Cosy Hôtels

"Deux, trois, quatre étoiles : la constellation Cosy Hôtels brille sous le ciel de La Rochelle."

 

Avec ses trois hôtels, le Best Western Premier Masqhotel****, Hôtel St Nicolas La Rochelle*** et B&B Hotels La Rochelle Centre**, et son lieu dédié aux séminaires et réceptions, Là Maison Saint-Nicolas, le Groupe Cosy Hôtels brille sous le ciel de La Rochelle.

La stratégie emailing du Groupe Cosy Hôtels

Créativité & bonnes pratiques emailing

Le groupe Cosy Hôtels souhaite être au plus proche de ses clients, tout au long de leur expérience. Afin de la faire perdurer, le Groupe Cosy Hôtels a souhaité mettre en place une stratégie de communication digitale, notamment via le canal emailing.

 

C'est dans ce contexte que le Groupe Cosy Hôtels a fait appel à l'expertise email marketing de l'agence digitale Naskigo.

 

Après avoir défini les objectifs du Groupe, nous avons établis un plan d'actions :

 

1ère étape : le choix de la plateforme emailing, avec notamment une fonctionnalité de segmentation de la base de données afin de pouvoir envoyer des messages personnalisés à ses clients.

 

2ème étape : le nettoyage de la base emails du Groupe Cosy Hôtels. Afin de profiter de la meilleure délivrabilité possible, Naskigo a effectué un nettoyage de la base de contacts en retirant notamment les emails en échec (hard bounce).

 

3ème étape : la création d'une template emailing adapté aux bonnes pratiques email marketing. Chaque hôtel ayant sa propre charte graphique, nous avons créé un template emailing unique, décliné ensuite aux couleurs des hôtels. L'objectif : créer une harmonie entre les communications emailing des hôtels du Groupe Cosy Hôtels tout en permettant aux destinataires de reconnaître, d'un coup d'œil, l'univers graphique de l'expéditeur.

 

 

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« L’équipe Naskigo fait preuve de réactivité et de créativité. Elle nous a aussi conduit à structurer, organiser notre communication digitale e-mailing par leurs conseils sur le choix de la plateforme webmail, l’optimisation des newsletters et l’enrichissement des bases de données pour de meilleurs taux de clics et limiter les désabonnement. »

Cédrick Poucineau, Directeur des Opérations - Cosy Hôtels

Template emailing de Cosy Hotels pour l'hôtel Saint Nicolas La Rochelle
Le template emailing pour la campagne de Masqhotel de Cosy Hôtels

Une stratégie emailing sur la durée

Fréquence d'envoi & analyse des résultats

Le Groupe Cosy Hôtels nous confie régulièrement l'intégration de ses campagnes emailing : nous créons la campagne emailing (expéditeur, objet, pré-header, bannière animée (GIF), intégration du contenu et mise en forme, bouton call-to-action avec liens trackés, footer, lien de désabonnement, version HTML, ...) et nous programmons l'envoi en fonction des statistiques des précédents campagnes pour obtenir un taux d'ouverture optimal.

 

Après chaque envoi, nous analysons les statistiques des campagnes emailing pour toujours améliorer nos futurs emailings (taux de délivrabilité, taux d'ouverture, taux de clic, taux de désabonnement, taux de spam et taux de conversion).

Des campagnes emailing personnalisées

Toujours en accord avec la charte graphique de ses hôtels, le Groupe Cosy Hôtels nous confie également la création de templates emailing inédits, pour des utilisations uniques.

 

A l'occasion du Festival International du Film d'Aventure de La Rochelle 2020, événement qui compte le Groupe Cosy Hôtels comme partenaire fidèle & passionné, nous avons réalisé un template aux couleurs du Festival. Un savant mélange entre l'univers des hôtels et l'identité graphique de l'événement, toujours dans le respect des bonnes pratiques emailing.

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