Création d'un template emailing pour La Rochelle Voyages

Création d'un template emailing pour La Rochelle Voyages

Pour des campagnes emailing en phase avec la charte graphique La Rochelle Voyages et les bonnes pratiques en délivrabilité.

Nouveau gabarit emailing pour une communication unifiée

Après la refonte de son logo et la création d'un nouveau site vitrine, l'agence La Rochelle Voyages a entrepris la création d'un nouveau gabarit pour ses campagnes d'emailing.

 

  • Des graphismes en adéquation avec le nouveau site web
    Avec la refonte du site, les éléments graphiques ont évolué : le style des titres, les boutons d'appel à l'action, la découpe des images, etc. Il était donc essentiel de faire évoluer également le design des emailings envoyés par l'agence. Que ce soit au niveau du header (avec le logo, le menu et l'image principale) ou de la présentation des voyages, l'harmonisation des éléments fluidifie l'expérience utilisateur. Ainsi, lors de la transition de l'email vers le site web, l'internaute ne se retrouve pas confronté à deux univers graphiques distincts.

 

  • Respect des bonnes pratiques en matière d'emailing
    Tous les éléments clés pour garantir une bonne délivrabilité ont été respectés : pré-header, header, boutons d'action, ratio image/texte, et footer avec les coordonnées. L'agence Naskigo s'est également chargée de configurer les informations SPF et DKIM afin d'authentifier le domaine de La Rochelle Voyages en tant qu'expéditeur de confiance.

 

  • Autonomie dans l'utilisation du nouveau gabarit
    Une fois la maquette de la newsletter réalisée par Naskigo validée, nous avons intégré le nouveau gabarit dans la solution d'emailing Mailjet. Ce template permet désormais à La Rochelle Voyages de gérer ses campagnes d'emailing en toute autonomie.
feuille4

En avant les ouvertures et les clics 🥳

WOWwww

Vous avez un projet à réaliser ?