Pourquoi utiliser Google Ads dans votre stratégie webmarketing ?

Quand on parle de stratégie web, on pense beaucoup au référencement naturel (SEO) et aux réseaux sociaux. Des leviers marketing qui sont certes indispensables pour gagner en visibilité sur le web mais qui prennent du temps. En parallèle d'une stratégie web marketing à moyen terme, le référencement payant via Adwords peut être une solution rapide à mettre en œuvre pour générer du trafic et des leads sur son site.

 

Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il est temps de sauter le pas et de vous lancer dans une stratégie de liens sponsorisés.

Google Ads

C'est quoi la publicité payante sur Google ?

Les résultats dans le moteur de recherche Google Ads, SEA, vs référencement naturel SEO

Vous avez certainement déjà effectué une recherche sur le moteur de recherche Google. La plateforme vous a présenté différents résultats en fonction de votre requête : des annonces sponsorisées et des résultats dit naturels. SEA vs SEO.

 

Les deux techniques sont complémentaires mais n'affectent ni l'une ni l'autre.

 

Le SEO, acronyme de Search Engine Optimization, désigne l'ensemble des techniques pour optimiser le positionnement d'un site web dans les résultats organiques du moteur de recherches.

 

A contrario, le SEA, acronyme de Search Engine Advertising, désigne les publicités intégrées aux moteurs de recherche. Sur Google, on utilise la plateforme Google Ads (ou Adwords) : on dépose une enchère sur les mots-clés sur lesquels nous souhaitons afficher une annonce publicitaire. Et, en fonction de la concurrence et de la qualité de votre annonce, le coût au clic va ensuite varier. Une fois qu'une campagne Google Ads est stoppée, seules vos actions de référencement naturel vont vous permettre d'être visible dans les résultats des moteurs de recherche.

 

Google Ads est donc la meilleure solution pour être positionné tout en haut des résultats du moteur de recherches, tout en représentant un coût qu'il faut mesurer pour optimiser votre ROI.

Quels objectifs peut-on atteindre avec Google Ads ?

Google Ads vous permet certes d'être positionné en 1er dans les résultats du moteur de recherche Google, mais cela doit surtout servir à vos objectifs en termes de business.

 

En effet, promouvoir votre entreprise via Google a un coût. Il faut donc pouvoir définir un objectif et en mesurer les retours sur investissement.

Développer votre notoriété

 

Lorsqu'on lance un produit ou un service, il est indispensable de se faire connaître. Google Ads est donc un bon moyen pour développer votre notoriété auprès de votre cible : vous identifiez les requêtes ou mots-clés qu'ils recherchent pour présenter votre entreprise via une annonce payante.

 

Générer du trafic qualifié vers votre site web

 

Vous lancez une offre commerciale et pour générer des leads vous avez besoin de développer un trafic qualifié vers votre site web ? Google Ads est la solution. Couplé à une landing page efficace, vous développerez une base de prospects rapidement.

 

Vendre plus de produits

 

Google Ads ce n'est pas seulement des annonces sponsorisées dans les résultats du moteur de recherche, c'est aussi un formidable levier pour développer les ventes de votre site e-commerce. Via Google Ads Shopping, vous pouvez directement présenter vos produits et développer vos ventes.

 

Développer les visites de votre établissement

 

Peut-être avez-vous une boutique physique ? Google Ads peut justement vous permettre de cibler une audience web locale et qualifiée et les amener à se rendre dans votre magasin.

 

Augmenter le nombre de téléchargements de votre application mobile

 

Le mobile est partout et Google l'a bien compris. Grâce à Google Ads, vous pouvez inciter les internautes à directement télécharger votre application mobile. En complément, vous pouvez même intégrer des publicités dans d'autres applications mobiles. De quoi cibler des mobinautes déjà habitués à l'usage d'applications.

Les objectifs que l'on peut atteindre avec Google Ads

Quels sont les avantages de la publicité Google ?

Les avantages de la publicité en ligne Google Ads

En plus des objectifs qui peuvent être atteints grâce au référencement payant, le SEA présente également de nombreux avantages tant au niveau du ciblage qu'au niveau du retour sur investissement.

 

Un meilleur positionnement (c'est la base)

 

C'est évident, mais il est bon de le rappeler. L'avantage n°1 de Google Ads est de vous afficher dans les 1ers résultats du moteur de recherche. Vous passez donc avant les sites web qui sont référencés naturellement sur les mots-clés recherchés. A rappeler que, toutefois, une fois la campagne de liens sponsorisés arrêtée, cela n'aura aucune répercussion sur votre référencement naturel.

 

Un ciblage pointu

 

Tout le monde le sait, dans le monde du numérique, la donnée est clé. Et Google a tout un stock de données à votre disposition. Lorsque vous créez votre campagne Google Ads, il est important de bien cibler les internautes et ce qu'ils recherchent. Pour cela, Adwords vous propose tout un ensemble d'options : localisation géographique, données démographiques, centre d'intérêts, requêtes et idées de mots-clés, langue, etc.... De quoi toucher uniquement votre persona marketing et de faire mouche avec votre message. C'est d'ailleurs l'une des tendances webmarketing 2021 : un ciblage plus poussé pour des campagnes plus performantes !

 

Un retour sur investissement immédiat

 

L'avantage de la publicité est en ligne est que vous pouvez très rapidement analyser le retour sur investissement de vos campagnes. Avec Google Ads, vous savez combien vous avez dépensé et vous pouvez suivre les conversions (ou affichages) réalisées.

Google Ads vous propose d'ailleurs tout un ensemble de statistiques : nombre d'impressions, nombre de clics, coût par clic, nombre de conversions, ... Couplé à Google Analytics, vous avez tous les outils pour mesurer la performance de vos campagnes SEA !

 

Et vous ne payez que si l'objectif est atteint !

 

L'un des gros avantages de Google Ads et des liens sponsorisés et que vous n'allez payer qu'au clic (ou tout du moins l'objectif fixé lors de la configuration de votre campagne). Si votre publicité est affichée 100 et cliquée 10 fois, vous ne payez que pour les 10 clics. Donc concrètement, 0 clic = 0€ dépensé : bon... ce n'est pas le but mais au moins votre argent n'est pas dépensé dans le "vide" !

Convaincu par Google Ads ? Il faut désormais vous lancer et pour cela, Google propose justement une plateforme qui vous permet de gérer de A à Z vos campagnes publicitaires.

Et si vous êtes perdu ou que vous n'avez pas les compétences en interne, l'agence web Naskigo se tient à votre disposition pour configurer et optimiser vos campagnes Google Ads et en faire des succès !

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